Faire tomber les barrières de l’art contemporain
L’association La Forêt d’Art Contemporain est née en 2009, d’une dynamique commune, au cœur du massif forestier des Landes de Gascogne, autour de trois opérateurs culturels locaux animés par la même envie de faire tomber les barrières de l’art contemporain. L’association a l’ambition, dès sa création, de devenir un véritable outil de production et de diffusion d’art contemporain dans des territoires parfois éloignés des dynamiques culturelles.
Une démarche professionnelle
La Forêt d’Art Contemporain travaille avec des commissaires artistiques et des artistes professionnels aux compétences reconnues. Les propositions artistiques sont étudiées soigneusement en prenant le temps de partager les projets avec les communes, leurs associations et leurs habitants…
Une collection de 29 œuvres
Le parcours se trace au fur et à mesure que La Forêt d’Art Contemporain grandit et se construit. Nous vous invitons à découvrir les œuvres déjà présentes sur le territoire du Parc pour sillonner à travers bois, chemins, routes et communes ! Deux d’entre elles, les Escales Atypiques, vous permettent d’y passer une nuit, gratuitement et sur réservation via le site de l’association.
Conseil : Découvrez l’itinéraire via l’application mobile Forêt d’Art dans laquelle s'inscrit l'œuvre L’œil d’Angelo (n°26) et partez en balade avec l’artiste Angelo Plessas. Découvrez ou redécouvrez les œuvres de la Forêt d’Art Contemporain et son territoire grâce à cette application gratuite. En plus des œuvres, elle vous suggère des « pépites » du patrimoine naturel, bâti ou historique à proximité.
Liens utiles
- Site internet de la Forêt d’Art Contemporain : http://www.laforetdartcontemporain.com