Mise à jour 08 août 2025 - Annulation Vigilance Incendies Orange
Suite aux restrictions concernant les manifestations culturelles dans les espaces exposés des communes à dominante forestière émises par la Préfecture des Landes, la Nocturne du 11 août est annulée. Les personnes ayant déjà réservé leurs billets seront contactées pour procéder au remboursement.
Alors que les rayons du soleil viennent traverser la forêt de pins qui entoure l'airial de Marquèze, ses chênes centenaires et ses maisons d'époque, la fête prend vie dans ce cadre unique pour une ouverture exceptionnelle en nocturne.
Profitez des délices cuits au four à pain traditionnel, des salades et des planches dans le cadre naturel de l'Estanquet et des boissons de la Buvette ! Le Bal Populaire de la Lande Profonde vous fera danser au son de l'accordéon et des percussions sur de la musique traditionnelle gasconne, et la Compagnie Anamorphose vous présentera son superbe spectacle "Sauvage", itinéraire d'un faucon migrateur aux incroyables rencontres.
- Horaires : Accès uniquement par le train de l'Écomusée à 18h30 et 19h30. Retour en train à 22h30.
- Infos : Guichet au 500 route de Solférino à Sabres. Parking gratuit.
- Tarifs : Plein tarif : 12,00 €. Tarif réduit: 9,00 € jusqu'à 17 ans. Tarifs famille disponibles.
Programme
- 18h30 : 1er accès par le train de l'Écomusée
- 19h30 : 2ème accès par le train de l'Écomusée
- 19h30 : Bal Populaire de la Lande Profonde
- 21h00 : Spectacle "Sauvage"
- 22h30 : Retour par le train de l'Écomusée
Le Bal Populaire de la Lande Profonde : Un Bal Folk qui fait vibrer la pinède ! Des sons d’ici, des pulsations d’ailleurs. Ramène tes sabots et entre dans la danse !
"Sauvage" de la compagnie Anamorphose : un spectacle qui donne la parole aux animaux. Masques et grandes marionnettes narrent l’histoire d’un faucon migrateur qui cherche à retrouver les siens. Au cours de son tour du monde, il rencontre un cheval, un rat, une truie, un tigre, un gorille, une baleine et une chamelle. Tous lui parlent de l’espèce animale la plus envahissante de toutes sur la terre : l’humain. "Tous ces animaux sont interprétés par Laurent Rogero qui, grâce à ses marionnettes fantastiques, à sa gestuelle millimétrée, laisse le public les imaginer et les voir encore plus vrai que nature." (Michel Debiard - Sud Ouest)
Informations et réservations sur le site de l'écomusée